Il y a quelques semaines déjà, nous avons réalisé le shooting de la nouvelle collection Automne/Hiver 2019. Pour en assurer la réussite, il a été pensé bien en amont.
Tout d’abord, j’ai réalisé plusieurs tableaux Pinterest pour coller au mieux à l’ambiance que je désirais : c’était indispensable de montrer à Pauline, la photographe et à Salomé, la maquilleuse, ce que je souhaitais. Tout cela demande un peu de préparation pour que vous, futures acheteuses, puissiez vous projeter dans ses photos.
Pour le lieu, je recherchais une adresse qui évoquerait l’Amérique du Sud, sans trop de passage, pour être suffisamment au calme et ne pas être dérangé pendant le shooting.
Puis en discutant et brainstormant avec Pauline, elle me propose très vite le restaurant Frida à Bordeaux : le patio, les couleurs, la décoration, tout me parle ! Après quelques mails envoyés et quelques coups de téléphones passés, le rendez-vous est pris début août.
Enfin, la recherche de modèle a été un peu plus complexe. J’avais quelques personnes en tête, mais elles n’étaient pas disponibles en semaine. Après quelques annonces sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille fonctionne, puisque Candice nous écrit un petit message ! Ce sera elle ! Ses cheveux, sa douceur et son naturel me plaisent tout de suite et correspondent bien à l’image de la marque BoH Atelier : une femme audacieuse mais naturelle, un brin bohème.
Le maquillage de Candice, réalisé par Salomé, est subtil, moderne, lumineux. Il se veut élégant, et correspond tout à fait à l’ADN des bijoux BoH Atelier. Pour les tenues, j’ai choisi une chemise d’homme vintage peinte à la main de la marque Sweet Little Deaths, (une créatrice que j’adore) pour contraster avec le lieu, et accessoirisée d’un œillet rouge piqué dans les cheveux. J’ai également joué une tenue plus colorée avec un joli foulard noué sur le haut de la tête. L’idée étant d’apporter un esprit latin sans trop en faire, tout en mettant en valeur les bijoux de cette collection, composée de boucles d’oreilles, colliers, sautoirs et joncs martelés à la main.
Découvrez très bientôt toute la nouvelle collection sur l’eshop !
A très vite,
Caroline
L’équipe du shooting :
1 Comment
« Beaucoup de grâce, de finesse et d’élégance dans vos bijoux … »
Merci.
Juliane