C’est le moment de préparer sa garde-robe et de vérifier vos essentiels pour bien affronter cette rentrée. Voici un sélection de pièces spéciale mode éthique pour trouver les essentiels de la rentrée. Il s’agit de pièces qui sont des basique faciles à mixer, que l’on peut aussi appeler les bons basiques du dressing.
On en a toutes une dans notre dressing, soit on la pique à notre homme soit on craque pour une marque éthique. Voilà un essentiel qui se porte de mille façons et en toutes saisons. A la rentrée, on la porte avec un blazer ou un trench, un jean ou une jupe crayon et une paire de basket et le tour est joué. On la retrouve chez Mister K, une marque de mode éthique, qui veut faire du beau et le faire bien. La chemise blanche Victor possède une coupe oversize mais pas trop et surtout féminine. De plus, elle a été réalisée dans une popeline en coton biologique à 100% et certifiée Oeko Tex. Il s’agit dune coupe unique, dessinée par la créatrice Charlotte.
On craque pour le jean Brenda de la marque Patine. C’est LA coupe parfaite : près de la jambe mais pas trop, taille mi-haute, fesses emboitées, poches parfaitement placées. Dans un beau bleu médium, c’est le jean à avoir. En plus d’être parfaitement taillé, cet essentiel est ultra-mega responsable : ce modèle est taillé dans une toile denim selvedge italienne, sans coton neuf. Il est fabriqué au Portugal, sans produits chimiques et avec moins de gaspillage d’eau.
Le balzer est une pièce que l’on porte toute l’année. Misez sur un bleu marine, vous serez certaines de le porter à la rentrée, cet hiver sous un manteau et au printemps dès que les températures se radoucissent. Enfin c’est une couleur intemporelle, dont vous ne vous lasserez pas. On aime le blazer Michèle de chez Sézane avec son double boutonnage pour donner du caractère à son look de rentrée.
Juste pour avoir l’impression de faire durer l’été, on craque pour cet intemporel : la marinière. C’est aussi une pièce incontournable du dressing de la femme française. On retrouve une marinière parfaitement étudiée chez la marque de mode éthique Les sublimes. Une coupe légèrement oversized, 100% coton biologique et fabriquée au Portugal. Cet essentiel est donc parfaite dans une version décontractée avec un jean ou plus chic avec un pantalon à pinces.
Finalement, quoi de plus important que d’accessoiriser sa tenue ! Pour la rentrée, on choisira des bijoux intemporels, des essentiels à avoir dans sa boîte à bijoux.
On choisit des boucles d’oreilles simples, élégantes, et intemporelles. Elles viennent encadrer le visage et illuminent votre tenue. On peut opter pour les créoles martelées oversize Salta, les créoles Zoé à porter en accumulation ou des boucles d’oreilles chaînes Capu qui apporteront mouvement et légèreté.
Pour un style intemporel, on mise sur des joncs à porter en accumulation. Leur tintillement résonneront comme une marque d’élégance et de distinction. On craque pour les joncs martelés Aridité, dans différentes épaisseurs, qui reflèteront la lumière. Les joncs Ada se porteront par trois ou plus, et apporteront délicatesse à vos poignets. Dans un style parisienne, vous pouvez aussi mixer maille XL, comme le bracelet Nine, avec vos joncs martelés.
Pour celles qui veulent miser sur la mise en valeur du décolleté, vous pouvez choisir une jolie médaille martelée, comme le modèle Salta, jouée sur une fine chaîne dorée, avec la possibilité d’accumuler plusieurs chaînes. Le pendentif coquillage sera pour les nostalgiques de l’été. Le collier Néréa qui sent bon le sable chaud, le soleil et l’océan, à porter comme un souvenir estival. Enfin pour le plus audacieuses, le collier Nine sera votre meilleur allié. Un bijou de caractère qui saura sublimer votre décolleté.
En espérant, que cet article vous aidera à bien préparer les essentiels de la rentrée, en choisissant des pièce de mode éthique, et rendra celle-ci plus douce !